mercredi 1 mars 2017

Couture : Pochette à BUJO


Si il y a bien quelqu'un qui suit ses bonnes résolutions, c'est ma copine Ad. En 2017, elle s'organise ; et depuis le 1er janvier, elle ne lache plus son BUJO. De nature elle écrit bien et elle a un bon sens artistique alors tout ça combiné avec son petit cahier qui ne la quitte plus ça fait des merveilles.

J'ai pinté un petit tuto couture sympa de chez Rekincitron qui s'est parfaitement adapté à mon besoin actuel : faire un chouette cadeau d'annif maison à ma copine. En passant en profiter pour me mettre un projet couture sous la main qui sorte de l'ordinaire.



Rekincitron ou le tuto de l'organiseur/range document

Le pdf de Rekincitron est hyper clair avec tout ce qui va bien : la liste de ce dont on a besoin, la découpe des tissus, des schémas et explications top moumoutte !! que demander de plus sinon de remercier cette créatrice pour sa belle inspiration et son tuto au top !

Alors voilà la pochette à BUJO en live; j'ai pris pas mal de plaisir à la faire, et je ne suis pas peu fière de ce petit montage de fermeture éclair et du raccord de petits cranes lorsque la pochette est fermée. Après le résultat final comporte quelques imperfections car ce millefeuille de couches de tissus m'a donné quelques petites sueurs d'assemblages... Le modèle au final n'est pas identique à 100% de l'original mais c'est une bonne adaptation. Arrivé au bout j'en avais oublié d'y mettre ma petite étiquette, j'ai alors triché en la poinconnant avec les pressions.

Au final on a une vrai pochette nomade d'organisation ! 










Tissu noir exterieur : 1 jambe de jean récupéré
Tissu  doublure : chiné chez Emmaus
Tissu crane : chute d'un snood de motard
Tissu gris à poids : trouvé au Salon du DIY
Thermocollant : Idefil
Biais noir : mercier du marché de Blaye
Boutons Pression : Amazon
Fermeture éclair : lot du Bon Coin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire