dimanche 5 mars 2017

Bon plan DIY : Bibliopolis, le Gibert Joseph Belge

Un petit WE en Belgique ça fait toujours du bien, on a beau dire, il fait jamais très beau mais au moins les Belges ont le mérite de toujours être de bonne humeur. On se promène donc sous la pluie et quoi de mieux que de prendre une pause au sec dans une librairie éphémère La Bibliopolis.


Le concept
Bibliopolis achète et revend des livres d'occasion un peu comme Gibert Joseph le fait en France mais le plus c'est que celui-ci fait également des déstockages; et les déstockages c'est bien parce qu'il y a plein de livres qu'on aime et qui sont proposés pas chers à la vente !!



Et pourquoi éphémère?
Parce-que certaines boutiques s'installent dans des villes et n'y restent que quelques mois tandis d'autres sont installées de façon permanentes


Et qu'est-ce que qu'on y trouve?
Principalement des livres mais aussi des DVD des CD. Il y en a pour tous les goûts.. Romans, BD loisirs créatifs, économie, maison, Histoire, jardin.... De tout pour tout les gouts !!!


Ce qui est trop bien
Bibliopolis propose des titres à tarif plein mais il propose aussi beaucoup de choses à moitié voir au tiers voir au quart du prix !!! Pour ceux qui sont nuls en math on va prendre un exemple concret : super livre de couture de référence à 4.95€ au lieu de 28.90€.. Pour le titre voir en bas si vous osez !


Ce qui est méga trop bien
C'est que pour les Belges ou les gens qui vont en Belgique il y a des boutiques. Et pour les gens qui sont plus loin et qui préfèrent entretenir notre fabuleux système postal, la livraison France est à 5.99€ à partir du premier article et passe à 3.99€ pour plus d'achat... autant dire que c'est largement amorti..
Après il y a des livres en magasin qui malheureusement ne sont pas en stock sur le site ou qui n'y apparaissent pas ... Mais ça vaut le coup de jeter un œil en ligne de temps en temps.


Bilan du craquage


En général je rentre de Belgique avec des spécialités qui atterrissent plus souvent dans le frigo que sur ma table de chevet, alors sur le moment je me suis dit que j'avais méga craqué mais en ce retour de week-end, quand je vois que pas mal de titres ne sont plus en stock ou n'apparaissent pas sur le site je me dit que je suis bien contente d'avoir cédé à cette tentation utile !!

In Fine ramenés dans mon totebag :

Dans mon panier, Florence GUIRAUD, Ed La martinière jeunesse, 2012
En piste ! Création en couture pour petits et grands enfants, Laeticia GHENO, ed Créapassions, 2013
Grains de couture pour Enfants, Ivanne SOUFFLET, ed Créapassions, 2015
Grains de couture pour Hommes & Femmes, IVANNE SOUFFLET, ed Créapassions, 2014
Mes petits masking tapes, Sophie-Charlotte CHAPMAN, ed Minicréapassion, 2013
Mes premiers mots : Les plantes, Violetta MONTREAL, ed Gamma jeunesse, 2008
Personnalisez vos tissus avec Lalouandco, Laeticia LEDUC, ed Créapassions, 2016

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire