jeudi 1 septembre 2016

Le génial pouvoir de la Médiathèque

Préquel

La campagne c'est bien mais ça fait du trajet pour aller au travail. Pendant quelques années j'avais pour habitude d'écouter mes deux émissions préférées sur Nova : Nouvelle Internationale le matin et 2 heures et quart avant la fin du monde le soir . . . A la rentrée 2016, ces deux émissions ont subitement disparu des ondes de radio Nova - 1% d'audience ou rachat de la radio ? -. Edouard Baer présente une nouvelle matinale tandis que les horaires du Novaclub de David Blow s'étendent. Je ne me retrouve pas vraiment dans les thématiques abordées de ces deux émissions; même si j'admets écouter le podcast de la matinale parfois à la maison parce qu'Edouard Baer reste quand même Edouard Baer.





Toujours est'il qu'il fallait me trouver une petite occupation car après 1/4 d'heure des infos de la journée il reste un peu de temps . . . Bou m'avait offert Bridget Jones 3 en Audio Livre l'an dernier et je m'étais bien régalée car celui-ci était en plus lu par Odile Cohen la doublure officielle de notre chère Bridget. Ne voulant pas me ruiner et entretenir notre petite société consumériste, j'ai repensé à la solution Médiathèque. Une photocopie de carte d'identité et un justif de domicile plus tard, je ressortait de la Médiathèque avec ma carte et quelques audios. Je peux me remettre à la lecture grâce à ce système et j'en suis très contente. Je choisi des audio pour la route et des vrais bouquins pour la maison.

Promo

La médiathèque de St Quentin c'est super, tu t'inscris et ta carte te donne un accès illimité au réseau de la communauté d'agglo. Petites liste des choses à retenir alors que je ne suis qu'à l'aube de cette découverte :

Les trucs positifs
- un réseau de 7 méditathèques avec PLEIN de documents sur PLEIN de sujets divers et variés
- c'est gratuit ou 20€ à l'année si on veut prendre des DVD et des CD - rappel 20€ c'est le prix de 1 seul DVD dans le commerce
- un site internet trop bien fait avec ton espace perso
- des rappels quand tu es un peu en retard pour ramener les emprunts.

Les trucs négatifs
En une seule vie, j'aurais pas le temps de tout lire . . .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire