dimanche 21 août 2016

Upcycling : 2 robes + 1 jean = 1 ensemble snood // mini sac besace



Ma copine choupette m’a dit : « Lulu pour mon anniv je veux un snood rose et violet ». Ok sauf que du tissus rose et violet sauf princesse Disney ce n’est pas une denrée qui court les rues…

La bonne résolution de coudre avec de la récup pourrait peut-être être mise à profit grâce à ce petit projet.

Je fais donc du tri dans les vêtements pas portés depuis très longtemps et tombe sur ces deux robes ; l’une avec une doublure violette trouvée dans un second hand en Roumanie qui traîne depuis avril ; et l’autre rose à motifs sympa récupérée de ma cousine mais trop grande…. Elles sont parfaites pour ce petit snood … Et là en continuant de farfouiller dans cette pile de vêtement je trouve un jean noir en velours qui m’inspire.. Ah mais cette paire de jambe ne serait ’elle pas l’idéale… pour des anses de sac :)


Le basique Snood

Il y a beaucoup de tuto qui circulent sur la toile sur la réalisation de snood. De mon coté le premier avec qui j'ai fai connaissance dans mes débuts de coutures est celui de Claralily.. C'était il y a un petit moment avant que le snoood devienne à la mode et que tout le monde en face le tuto !!
Il a le mérite d'être clair, séquensé et imagé ! Pour réalisé ce snood, j'ai doublé en polaire à l'interieur; le principe d'un snood étant d'être chaud, ces deux tissus coton ne faisait pas l'affaire de ce coté....


L’usine à bulle ou le tuto du mini sac besace

Ça faisait quelques semaines que j’avais repéré ce DIY mini sac besace sur le blog de l’usine à bulles, je me l’étais donc gardé sous le coude sur Pinterest…ce jean tombant à pic car j’étais à la recherche de projet un peu plus compliqué qu'un snood à me mettre sous la main… Aussi merci à l’usine à bulles pour ce tuto extra qui donne vraiment envie de se mettre derrière la machine à coudre..

Les photos sont claires les explications au top LUAB nous indique que les explication étaient compliqué à faire, mais on est content qu'elle ai pris le temps..  Pour la réalisation de ce mini sac il est utile de bien relire l'ensemble du tuto pour être sure d'avoir tout compris ; il demande en effet un petit niveau de couture minimum.... Ensuite se lancer !! 

Après avoir trouvé les bon tissus, je ne suis pas peu fier de cet upcyclyng !

 

Ce petit sac associé à son snood assortie c'est nickel ! ! !






Recap des infos utiles

Tissu coton violet : Doublure d'une robe d'un 2nd hand à Arad
Tissus coton rose à motif : récup d'une robe de ma cousine
Doublure polaire du snood : Idefil
Velour noir : jean récup de mon copain Panda
Boutons Pression : Amazon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire